mercredi 15 avril 2009

Toute chose a une fin ...

"En toute chose, c'est la fin qui est essentiel." (Aristote)

J'ai vécu une aventure humaine extraordinaire à travers mon marathon. Ce blog a été mon carnet de voyage, mon compagnon et plus encore a été mon sésame pour entrer dans le monde de la course à pied. J'ai pris beaucoup de plaisir à partager mes péripéties avec vous. Grâce à vos encouragements, vos soutiens, vos encensements, j'ai pu surmonter toutes les épreuves qui m'ont mené jusqu'à l'arrivée. Je suis sorti grandi de ce premier marathon, j'ai envie d'en faire d'autre, aller plus loin.

"Les courses de fond se comptent parmi les disciplines ingrates, où les séances d’entraînement sont longues et épuisantes. Le marathon est de toutes les spécialités athlétiques la plus belle, la plus poétique mais aussi la plus dramatique. C’est le sport d’endurance par excellence." (Association Interfédérale du Sport Francophone).

On a tendance à croire que le marathon est difficile à cause de ses 42,195 km. Mais la réelle difficulté réside dans sa préparation, cela nécessite beaucoup de dévouement, d'abnégation afin de préparer son corps à affronter les 42,195 km mythiques. Pendant des mois, des semaines, j'ai sculpté mon corps et ma motivation pour les rendre plus fort, plus résistant. J'ai du effectuer au moins 800 km de course à pied et plus de 100km de natation avant d'effectuer les 42,195 km. Ces centaines de km m'ont beaucoup apporté, peut être ils ont changé ma vie ...

J'ai découvert et noué des contacts avec des personnes merveilleuses, formidables, exceptionnelles. Je me suis découvert, j'ai appris à connaître mes forces, mes faiblesses. J'ai également découvert la nature humaine avec ses côtés négatifs : la jalousie, l'envie, l'hypocrisie, la fausseté ; mais aussi ses côtés positifs : l'entraide, la bonté, la bienveillance, la générosité, la tolérance et l'ESPOIR, c'est ce qui nous fait avancer, nous fait croire en un avenir meilleur ...

Après une dizaine de jours, j'ai presque récupéré tous mes capacités physique. L'aventure du marathon s'éloigne peu à peu, le marathon commence petit à petit à devenir un souvenir (un formidable).

Une aventure extraordinaire prend fin ... pour laisser place à une autre ...
MERCI A TOUTES et A TOUS !

"The marathon allows ordinary people to do extraordinary things."
(George Sheedan)



P.S : Je vous contacterai prochainement pour vous communiquer mon nouveau blog.
Je laisse ce blog dériver dans l'immensité du web, telle qu'une bouteille jetée à la mer avec l'espoir que cela pourra être utile à une personne désirant se lancer dans l'aventure marathon.
Si vous voulez me contacter : karatekoud@gmail.com

14 commentaires:

Sanji a dit…

Bravo !
Bonne route pour la suite. Je vais garder le flux RSS, comme ça si tu ouvres autre chose, tu l'annonces ici.

Anonyme a dit…

Bonne continuation,j'ai pris plaisir a te lire.
Si tu as envie d'un autre blog,et d'une autre aventure ,je l'espère,fais un petit signe !!!
a bientot

Fran a dit…

À bientot, K'koud, on attend ta rentrée sur la blogosphère...

Cyril (blogger endormi) a dit…

Ce n'est qu'un au revoir, mon frere, ce n'est ....

Sia a dit…

Le seul blog dont la fin était programmée depuis des mois, compte à rebours à l'appui !
Mais la fin ici est un commencement ailleurs :)
Bon courage pour la suite !

Yoann a dit…

Bravo et merci !
A bientôt pour de nouvelles aventures :)

gilles75 a dit…

bravo et merci pour ces partages.
je suis sur et certain que ton nouveau blog recommencera un peu après le 1er mai, car là il y aura matière à raconter.
que le plaisir demeure !

Véronique Meunier - Triathlon a dit…

J'ai bien hâte de lire tes nouvelles aventures!!!

el contador! a dit…

fais-moi signe des que tu ouvre un autre blog l'ami! tu passe quand tu veux sur mon blog me donner des news!
a + seb

lavie a dit…

Quelle aventure!
Je ne l'ai suivie que vers la fin ...mais merci de ce partage d'émotions!
Et comme on dit souvent:
L'aventure continue!
;-)

ErycC a dit…

Il faut organiser un nouveau pari sur le choix de ton prochain défi.

Toujours dans le domaine sportif ???
Duathlon, triathlon, ultramarathon, chessboxing ? :)

Anonyme a dit…

C'est avec grand plaisir qu'on te retrouvera sur un nouveau blog et encore plus bien sûr, sur une nouvelle course.RDV pris!
A bientôt donc.

kim a dit…

Trés reussi ce blog, bravo et ne changez rien :)

Anonyme a dit…

merci de nous avoir conter cette aventure, dans 2 semaine mon 1er Marathon, mais pour vous c'est déjà loin