mercredi 4 mars 2009

Les paris sont ouverts !

Pour mettre un peu de tension et un peu de piquant sur mon blog. Après une réflexion issue de ma sortie longue d'aujourd'hui, je vous propose un pari éthique.

Est-ce que je peux effectuer mon premier marathon en moins de 3h30?
Je parie que je peux descendre en sous de 3h30.

Le concept est le suivant :
- si je réalise un temps supérieur à 3h30 je m'engage à verser à Aide et Action 10 euros x le nombre de parieurs qui ont parié que mon temps sera supérieur à 3h30
- si je réalise un temps inférieur à 3h30, le parieur qui a parié que mon temps sera supérieur à 3h30 verse 10 euros à Aide et Action.
Les paris sont ouverts jusqu'au 04/04 veille de la course.

Les données d'aide à la décision :
- j'ai commencé la course à pied en aout 2008, je n'ai jamais pratiqué de sport d'endurance, auparavant mon sport était le karaté
- je ne suis pas de plan d'entrainement comme vous pouvez le voir sur mon blog/carnet de bord, j'ai effectué très peu de séances au seuil et fractionné => j'ai eu une tendinite au talon d'Achille.
- mon meilleur temps pour un semi est 1h38min26s
- ma charge d'entrainement des derniers mois :


Paris que mon temps est supérieur à 3h30 : 2 => 20 euros pour Aide et Action ( et en moins pour moi si je perd).

P.S : j'ai du refaire le sondage car j'ai fait une faute d'orthographe et blogger ne permet pas de modification après sa création.

18 commentaires:

lavie a dit…

whaouuuuuu okok...bon je relis tes entrainements et tes sorties dès demain matin et je me lance dans le pari ;-)
En tous cas extra le post! on va se sentir intimement lié à tes entrainements et à ta progression!

coureuse08 a dit…

Ah ah si cà ce n'est pas pour se mettre de la pression supplémentaire!

Les Fugitifs de la Coudère a dit…

Merci de ta visite sur notre blogs "les fugitifs" Peut être nous croiserons nous Dimanche.Nous aurons nos t-shirts verts "les fugitifs".
On met ton blog en lien sur notre site. Tous avec toi!

Anonyme a dit…

Bravo karatekoud ... tu transpires l'ingéniosité ...
Bon! je vois que l'on est très joueur autant l'un que l'autre ;)
je veux bien être le premier parieur ! Même si je te pense plus que très capable de faire moins que 3h30 pour Paris ... je veux bien parier l'inverse ... et puis c'est pour la bonne cause ;)

Anonyme a dit…

j'attends ton semi ce diamnche pour le pronostic.
au vu du tableau, tu as diminué la natation au profit de la course à pied, ce qui est bien ( blessure oblige ).
le seul bémol que je peux apporter à ta préparation c'est qu'il manque des séances de fractionnés ( genre VMA, série de 100m en côtes, séries de 200m, séries de 800m, etc....)
peut-être que c'est justement à cause de ta blessure.

lavie a dit…

oupla! alors moi je dis moins de 3h30 ;-)

Anonyme a dit…

comme dit plus haut, on va s'inspirer de tes performances de dimanche, je crois (même si à mon humble avis, ça va t'habituer à ton rythme marathon, mais ça ne va rien prouver du tout à nous autres parieurs ^^).

Fran a dit…

Hola K'koud, en ce moment je fais de Cyril, moi je parie aussi >3:30
:-P
Se motiver?
Bonne chance!

Karatekoud a dit…

gilles75, Sia : le semi-marathon ne fournira pas d'information supplémentaire :), je n'aurais pas de mal à faire 1h45 (bon j'espère). Et bonne course à vous dimanche.

Cyril, Fran : oula la pression commence à monter :)

lavie : tu m'aides à payer si je perd le parie? :)

lavie a dit…

mdr allez si tu pers le parie je veux bien te transmettre 10 euros pour l'assoc!
Mais je suis 'sûre' que tu vas gagner ton paris! (la course à pied c'est de l'entrainment, de la volonté et du challenge!)

lavie a dit…

..."si tu perds" désolée! ;-)

Karatekoud a dit…

@ lavie : génial, super merci. Te voilà dans le camp des gentils contre Cyril et Fran :).
J'aime bien ta définition de la course à pied (entrainement, volonté et challenge)!

Anonyme a dit…

quelle défi n'oubli pas que c'est ton premier marathon l'ami! le principal c'est de le finir!!!
a +

Anonyme a dit…

Bon, moi je parie que tu vas faire moins de 3h30. Je viendrais te pousser si il faut (et si j'ai assez de forces pour avancer moi-même ! huhu).

Mais quand même tu nous mets bien le doute, là. A mon avis, t'es pile sur la limite, c'est très drôle.

Anonyme a dit…

Sympa cette idée de pari sur performance ! Le pari du marathon de Paris !!!
Mais pour en avoir fait quelques uns (de marathons, pas de paris), même moi, je n'aurai pas osé parier sur ma performance

Serge a dit…

Moi... je prédis que, non seulement, ta vas le parcourir en moins de 3h30... mais si la température est favorable... Ca pourrait être en 3h20.

Ma prédiction: 3h25.

Alors bonne chance et amuses-toi bien!

webelette a dit…

Je te souhaite avant tout d'apprécier les 42.195 km de ce premier marathon :-)
Fais toi plaisir, ne penses pas au chrono .C'est la course qui fera de toi un marathonien , rien que cela c'est énorme.
Reposes toi bien et plus de folies avant l'heure H

ErycC a dit…

Même si j'ai de gros doutes liés à ta blessure qui a perturbée ton entraînement, je vais parier pour moins de 3h30. Reponse dans quelques heures.