dimanche 14 septembre 2008

Mes entrainements du week-end, ma + longue distance ! (Mois -7).

Après les déluges du jeudi. Nous avons eu un beau week end avec un temps idéal pour faire de la course à pied (température ~18° avec quelques nuages pour samedi et un ciel bleu azur pour dimanche).

Samedi je suis allé au stade (avec pleins d'écoliers pour le cours de sport grrr...) pour faire mon test de 2000 m en 7'34" (92% FCmax en moyenne et 188 puls max), j'ai amélioré mon record de 6" :). Le test de 2000 m et le test de Cooper sont les pires épreuves pour moi, dès le troisième tour j'en peux plus et je m'accroche mentalement pour terminer. Je crains plus le test de Cooper qu'une heure de jogging, courrir pendant 12 min. à plus de 90% de sa FcMax est un supplice ! !
D'après le test de potentiel, mon temps au semi : 1:33:55 et marathon : 3:23:53, ça fait rêver !

Dimanche sous un ciel ensolleillé et une température de 18-20° je suis allé faire ma sortie longue au parc de Montsouris pour 15 km (10 tours) en 1h17min54s (84%FcMax en moyen avec un max à 88%,170 puls; 1200 kcal dépensées). C'est la première fois que j'ai couru aussi longtemps ! Je n'avais jamais encore fait 15km et sans ravitaillement (juste 3 gorgées d'eau à une fontaine vite fait). Il y a encore un mois 10 km c'était beaucoup et 15 km énorme ! Quelle satisfaction de savoir qu'on peut tenir une telle distance. La semaine prochaine je tente 18km (2 tours de plus).
Courir au parc Montsouris me permet également de m'entrainer à gérer l'effort lors des montées et descentes.

Et pour terminer mon week end sportif, je suis allé faire une randonnée en vélo de 18km avec ma femme. Le vélo est un bon moyen pour relaxer ses muscles après une longue sortie.

Dernièrement je commence à mieux controller mon allure, quand je vais au stade, j'essaie de faire varier mon rythme cardiaque en fonction de mon allure, je contrôle mieux mon coeur. Je suis impatient d'être au Marathon et impatient d'aller m'entrainer !

Aucun commentaire: