jeudi 13 novembre 2008

Ready to rumble ! J-3 du 1er semi. (Mois -5)

Physiquement c'est pas encore le top, mon tendon d'Achille va mieux jour après jour, je ne suis plus obligé de boiter en marchant, d'ici dimanche la tendinite ne sera qu'un mauvais souvenir. Mais dernièrement, j'ai un nouveau souci, j'ai mal à un tendon du quadriceps à cause de mes déplacements en vélo, avec l'arrêt de la course à pied, j'ai des superbes sensations lorsque je suis sur mon vélo, hier après des accélérations supérieures à 40km/h dans Paris, j'ai un tendon du quadriceps qui se révolte. J'en ai vraiment ras-le-bol de mes pépins, je suis dans une mauvaise passe, j'accumule tous les problèmes mais j'espère que la roue va enfin tourner et que je vais récupérer mon physique. Je pousse un coup de gueule : fais chier! m**de! purée! p***ain! (bon ça va mieux).
Mentalement je suis prêt à affronter mon premier semi-marathon ce dimanche. J'ai faim de course à pied, avec mes problèmes de santé (rhume) de physique (tendinite du talon) je n'ai pas pu courir depuis 10 jours et mon vrai dernier entrainement remonte au 24/10. J'ai hâte d'aller recourir.
Pour dimanche je m'attend à une intense lutte, premièrement à cause du manque d'entrainement et deuxièmement ma douleur au talon peut revenir ou bien ma douleur au quadriceps va s'amplifier. Mais dans tout les cas je n'abandonnerai pas ma course (21,1 km c'est du pipi de chat pour un ultramarathonien ou un ironman). Si j'ai mal, je me soignerai après. Je suis Ready to Rumble !
J'ai encore deux jours pour me soigner donc au menu la glace et massage trois fois par jour.
Aller soyons inconscient, je vise moins de 1h40 (allure de 4'44"/km, ça va être dur ...) pour ce semi. Je mets en jeu mes Asics Moriko (41,5). Tu parie tes Saucony Fran? :)

3 commentaires:

Fran a dit…

:-)) Non, je n'accepte pas. Pour l'égalité, je parie mes vieilles Trabuco :-))
J'espère que tu t'amuses bien pour ton premier semi.
Chance, et courage!

coureuse08 a dit…

Eh bonne chance pour demain! J'espère que ton tendon ne te fera pas trop souffrir... Pour ton entraînement pour le marathon, est ce que tu as déjà essayé les manchons de course "boosters"? J'ai eu pleins de soucis cet été avec mes mollets et mes tendons d'Achille et depuis que je porte ces bas cà va beaucoup mieux.

Karatekoud a dit…

Fran, nous gardons nos Asics ! J'ai terminé le semi en moins

Coureuse08, j'ai vu sur ton blog les boosters, la couleur est relativement flashy :), et ses efficacités. A ce qu'il paraît c'est conseillé pour les trails, le look me dérange un peu (en hiver avec les collants c'est pas visibles, mais l'été ...). J'attends encore si mes douleurs persistent :).