vendredi 21 novembre 2008

Vélo volé ! :-( :-(

Une nouvelle loi de Murphy :
"Un vélo laissé dans les rues de Paris même avec un antivol (Abus), se fera tôt ou tard volé"!

Hier soir, j'ai laissé mon vélo entre 20h et 23h en plein centre de Paris, à deux pas du musée des Arts et Métiers. On m'a fait un super tour de prestidigitation, mon vélo s'est volatilisé et l'antivol n'est presque pas abimé (Abus niveau 7), le voleur a pu séparer la fourche et sa base surement avec un appareil. Je suis surement victime d'un vol organisé de vélo dans Paris.
Je suis super dégouté, énervé et frustré (je suis impuissant face à cela). Lorsqu'on nous vole, on nous vole deux fois :
- perte matériel : perte d'un objet ayant une valeur non négligeable
- perte affective : j'appréciais beaucoup mon vélo, c'est un partenaire qui m'aide à attaquer la journée de bonne humeur et qui me fait détresser le soir. J'ai effectué environ 1000 km avec ce beau vélo.

mon vélo MBK RTB 200

Sinon dernièrement j'ai découvert par hazard sur youtube des techniques de self-defence vraiment efficace (le dojo me manque) : http://fr.youtube.com/user/SenseiNinja2
(J'en utiliserai bien contre les voleurs de vélo).

6 commentaires:

Serge a dit…

A Montréal, c'est pareil... J'ai vu un reportage télévisé... et les voleurs volent ca en moins de 15 secondes. Ils sont hyper rapides.

La seule facon de ne pas se faire voler... est de garder l'oeil dessus!

Sinon, c'est d'enlever ou 'souder' tous les composantes détachables, d'opter pour un vieux vélo vraiment bas de gamme (en bas de 100$)... et de ... le peinturer jaune fluo!

Désolé! :(

Cyril a dit…

C'est pour ça qu'à Toulouse, je me déplace seulement avec un vieux vélo sans valeur monétaire ni sentimentale !
Désolé pour toi !

coureuse08 a dit…

Ah mon pauvre! C'est vrai que c'est une sacrée perte sentimentale! Le mien je le rentrais dans mon bureau et je le remonte toujours chez nous même si mes collègues me faisaient de sales réflexions et ma voisine me regarde d'un sale oeil comme si c'était de ma faute si les escaliers et le plancher sont sales... En tout cas dans le centre de Montréal, no way pour que je le laisse attaché quelque part même avec mon super cadenas car comme l'a dit Serge les voleurs de m..... ils sont trop rapides.
En tout cas j'espère que le père Noël t'en ramène un beau nouveau bientôt ;=)

Karatekoud a dit…

Merci pour vos messages.
Je pensais que ce genre de chose arrive seulement couramment à Paris où la délinquance et le vandalisme sont assez répandus.
Pour instant je vais utiliser un vieux VTT (mais je peux pas rouler avec pour un entrainement cardio), en attendant le père Noël, je suis très sage cette année, avec l'entrainement on n'a pas le temps et la force de faire des bêtises :-). Pour mon prochain vélo, je ne le laisserai pas dans la rue.

Fran a dit…

Je suis désolé, ça met en colère, mais on ne peut pas faire rien!!!
Pour ton prochain vélo il faudrait trouver un parking surveillé.

Karatekoud a dit…

Pour mon trajet travail, c'est assez sécurisé (désormais, je le mettrais au parking). Mais ce sont les déplacements dans Paris où je prend beaucoup de risque de le laisser dans la rue. Dorénavant j'utiliserai mon nouveau vélo que quand je sais que je peux t'entreposer dans un endroit sur. Sinon c'est transport commun ou vélib.