mardi 4 novembre 2008

Sorties automnales en Pologne. (Mois -5)

Dernièrement nous avons passé quelques jours de vacances en Pologne à l'occasion d'un anniversaire du grand-père de ma femme. Ce séjour m'a permis de retrouver mes premiers parcours d'entrainement, il y a un peu plus de trois mois, les sorties longues dans la forêt m'ont donné le gout pour la course à pied.
Cette fois-ci la nature a bien évolué, la végétation verdâtre est devenue multicolores en l'espace de quelque mois, la couleur marron avec ses différents dégradés domine le paysage. A chaque saison la nature nous offre ses merveilles et nous dévoile ses beautés.
Grâce à la pratique de la course à pied, j'apprécie de plus en plus la nature, auparavant je n'étais pas du tout attentif au changement des saisons. Je détestait l'automne, c'est une saison pluvieux et bien triste, maintenant je trouve que l'automne peut être très joyeuse, c'est dans cette période que la nature nous offre la plus grande palette de couleur. On peut dire que je suis devenu plus aware :).

Dans ces paysages pittoresques de la campagne polonaise, j'ai pu effectuer deux sorties longues de plus de 1h30. J'ai pu constater mes progrès, il y avait 3 mois je peinais à courir pendant 1 heure consécutivement. Maintenant je peux tenir sans problème des sorties de plus d'une heure. Pour instant je rencontre une barrière physiologique, vers 1h30 d'effort, je commence à sentir mes tendons, mes articulations (ces douleurs m'inquiètent), et mes foulées deviennent moins souples même si mes muscles sont ok. Je pense qu'avec l'entrainement je vais fortifier mes articulations et tendons.

Un nouveau désagrément est apparu dernièrement lors de ces sorties longues, j'ai attrapé une tendinite au tendon d'Achille. La loi de Murphy ne me quitte pas :(.

Différentes tendinites du talon d'Achille

4 commentaires:

yann a dit…

merci pour ces belles couleurs!
je cours aussi dans un bois, je vais essayer de prendre des photos!
bon courage pour vos prochaines sorties!

Fran a dit…

Ce sont très beaux paysages, tu as de la chance de pouvoir faire ces sorties si belles par les forêts de la Pologne.
Pour la tendinite du talon il faut bien étirer avant et après de l'entraînement... et réviser l'amortissement de tes chaussures...
Soigne-toi, Karatekoud, salut.

Cyril a dit…

Allons bon ! Une tendinite !
Fran a peut être raison ... faut voir les chaussures ! Il y a six mois j'ai eu le syndrome de l'essuis glace. Un peu de kiné, des étirements et une nouvelle paire de chaussure et c'est reparti !

Karatekoud a dit…

Salut,

Yann : vous avez de la chance de pouvoir courir dans un bois. Prévenez-nous quand vous allez publier des photos.

Fran et Cyril : je pense que c'est un manque d'étirement qui a conduit à mon tendinite, j'ai tendance à négliger les étirements. Et le terrain accidenté de la forêt a mis à rude épreuve mon tendon d'Achille. Après quelques jours de repos mon talon va mieux.
Je compte acheter des Asics Nimbus 10 prochainement (Fran tu as failli les prendre mais les coutures intérieurs t'ont fait changé d'avis non?).