mardi 23 décembre 2008

Mes 3 plus belles courses de 2008.

Pour répondre à l'invitation de Mikael de Runny.fr, je vais vous livrer le top 3 de mes courses en 2008. Etant donné que j'ai commencé la course à pied il y a quelques mois (en août), je n'ai pas trop de difficulté à les citer.

Mes courses d'entrainement en nature (trail), Canaries, Pologne, Fontainbleau : je découvre le plaisir de courir dans la nature, être en harmonie avec ce qui nous entoure, apprécier la solitude, l'effort, les paysages ..., découvrir la nature par notre propre moyen.

Mon premier 10 km, Human Race 10k : un événement marquant dans ma pratique de la course à pied, c'est la première course de ma vie de coureur. Je découvre les émotions du départ, la course, la foule, les ravitaillements, l'arrivée, les courbatures, la récupération ... et simplement la joie de participer à une course. J'ai franchi une étape, celui de savoir qu'on peut courir sans s'arrêter pendant 10km, la certitude qu'avec l'entrainement je pourrais réussir à effectuer mon premier marathon. Je rentre dans le monde de la course à pied. Récit.

Mon premier semi-marathon, semi de Boulogne : un deuxième événement marquant, je découvre la souffrance, je n'avais jamais autant souffert que lors des 3 derniers km du semi. J'étais à deux doigts d'abandonner. J'ai franchi une deuxième étape : celui de savoir qu'on peut résister, tenir jusqu'au bout, ce semi m'a conforté dans mes capacités à effectuer un marathon. Cela m'a motivé pour la suite de mes préparations. Il "suffit" de tenir deux fois un semi pour le marathon :). La course à pied devient une passion. Récit.

2009 me promettra de belles courses et aventures (sportives et humaines).

Et pour vous les marathoniens, Fran, Cyril, Coureuse08 et les visiteurs que je ne connais pas encore?

4 commentaires:

Fran a dit…

Belles courses, Karatekoud, chacune d'elles restera sur ton cerveau pour toujours.
Pour moi, le Top3 serait:
·La course de la Mercé, à Barcelonne, 10 km, c'était aussi ma première course, avec les mêmes reflexions finales que pour toi.
·Mon premier marathon, Barcelonne 2004, ce serait l'entrée dans le Royaume de Philippides, à jamais oublier.
·Le Trail Núria-Queralt (le N-Q), aux Pyrénnées, 93 kms, 9.000 m de dénivelée, pour 16 heures 3 min, arrivé le 65e de 500 coureurs, sûrement, le plus grand défi que j'ai fait, et celui qui m'a donné ou rapporté plus de bonneur et de joie.
Joyeux Noël à tout le monde.

Karatekoud a dit…

Le trail de Nuria-Queralt fait rêver ! En me basant sur ton évolution, mon aventure en course à pied me mènera certainement à effectuer un trail d'ultramarathon en montagne avec de fortes dénivelées.
Bonnes fêtes.

Anonyme a dit…

L'année prochaine avec un chrono de 1h38 sur semi tu vas pulvériser ton chrono 10km (je dirais : 42') et ton premier marathon (pourquoi pas - de 3h30 ?). Ça va être une grande année de karaté Kid euh koud pardon !!!

Karatekoud a dit…

:) merci, j'espèrerais pouvoir descendre en sous de 3h30, il me reste 3 mois d'entrainement. Et j'espère aussi que mon tendon d'Achille ne va pas trop m'embêter.