dimanche 7 décembre 2008

Récapitulatif de la semaine 01-07/12. (Mois -4)

J'ai passé une semaine sans course à pied, à la place j'ai nagé, j'ai pédalé mais en sensation cela ne remplace pas la course à pied. Est-ce parce que notre cerveau est conditionné à nous récompenser (décharge de dopamine) lorsque nous courrons, car cet acte permet de trouver la nourriture, d'échapper à un danger ?

Lundi : repos
Mardi : natation 2km (25'30" à 160 puls + 26' à 162 puls)
Mercredi : vélo 40 km
Jeudi : repos (un peu de muscu)
Vendredi : vélo 10 km, j'emprunte un chemin plus long pour rentrer du travail, faire du vélo à Paris c'est un sport intense : décélérations brusque (feu rouge, trafic) et accélérations à fond pour rester devant les voitures.
Samedi : natation 2 km (24'08" à 167 puls + 24'51" à 175 puls) + 500m de travail crawl, c'est la première fois que j'ai nagé dans une piscine à 50m, c'est nettement plus confortable et puis il faut moins compter les aller-retour. J'ai remarqué que la température de l'eau influence sur la fréquence cardiaque, c'est comme courir quand il fait froid, la fréquence cardiaque est plus faible.
Dimanche : natation 2km de suite sans pause (49'19" à 166 puls) + 200 m de travail crawl. Après la natation, j'ai enchainé avec 20 km de vélo. Si je n'avais pas mal au tendon, j'avais assez d'énergie pour aller courir.

Natation : 6 km
Vélo : 70 km

Ma douleur au talon D'Achille n'est pas totalement partie, je vais me donner encore quelques jours de repos.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

0 km de course à pied ! Je sais que c'est dur mais quand on n'a pas le choix ... !
De toute façon tu es quand même très actif et pleins de projets ;)

Karatekoud a dit…

;-). Tout avance lentement mais surement.
Je pense pouvoir enfin reprendre la course à pied en fin de semaine et débloquer le compteur. J'ai les pieds qui me démangent :).

coureuse08 a dit…

Ce n'est pas moi qui vait te contredire sur le fait que c'est dur de ne pas courir mais tu vas recourir encore plus en forme après! En tout cas bravo pour la natation et le reste de tes activités!