dimanche 14 décembre 2008

Récapitulatif de la semaine 08-14/12. (Mois -4)

Je suis toujours en repos pour la course à pied, ma deuxième semaine d'arrêt ... Mon tendon d'Achille va mieux, je ne ressens plus de douleur en marchant, mais seulement lors de l'étirement ou de la palpation, je suis sur la bonne voie. Cependant je commence à trouver le temps long, le marathon se rapproche à grand pas. Je pense que la course à pied nous apprend à être patient :
- pour ne pas aller trop vite, ne pas foncer tête baissé au début d'une course,
- pour se soigner lorsqu'on est blessé,
- pour progresser, les résultats ne viennent qu'avec un travail de longue haleine, ne pas se décourager lorsqu'on ne voit pas de changement au début ...

Lundi. Repos

Mardi. Natation : 1.5km (36'14" à 165 puls) puis 200 m de crawl en sprint par série de 50m (proche du travail en fractionné).
J'ai eu une séance raccourci de natation, le maître nageur était en retard (pas facile de se lever pour être dans l'eau à 7h) et le bassin n'était ouvert que pendant 45 min.

Mercredi. Repos
Jeudi. Repos
Vendredi. Repos (un peu de muscu et de corde à sauter pour maintenir les muscles des jambes)
Mes activités non sportives (théâtre, prestidigitation, ...) m'ont fait oublier le manque de course à pied. Et m'ont permis d'effectuer 4h15 de déplacement en vélo à Paris pour ~90 km.

Samedi. Après tous ces journées sans sport, je débordais d'énergie. J'ai effectué deux séries de 1.5 km de Natation => 3km ( 36'40" à 168 puls + 36'25" à 169 puls) et je termine ma séance par 250m de sprint en crawl (fractionné en série de 50m). Au passage mon Wearlink a craqué, il n'a pas supporté le chlore.

Dimanche. Natation, pour la première fois j'ai effectué 2km sans pause en 44'40". Sans le wearlink on se sent plus à l'aise dans l'eau et je n'ai pas peur de me propulser à fond lors des virages, c'est pour cela que mon temps est un peu meilleur. Et en fin de séance j'ai effectué 4x50m de sprint en crawl (je commence à mieux me sentir en crawl).
Après la natation, j'ai effectué 20 km de vélo, pour un Paris by Night.

Natation : 7,4 km
Course à pied : ~ 1km (footing pour aller à la piscine qui se trouve à 200m de chez moi)
Vélo : 20km + 90 km de déplacement.
Si tout va bien je devrais pouvoir recourir dans quelques jours.

Au passage, je suis allé voir Burn After Reading et je suis agréablement surpris que le sport est fortement présent: Chad (Brad Pitt, excellant dans le rôle de l'idiot) est prof de gym et se déplace partout en vélo. Harry (Georges Cloney) est un drogué de la course à pied.

5 commentaires:

Fran a dit…

Tu sais, Karatekoud? J'ai appris une autre chose grâce à la course à pied: conduire la voiture sans dépasser jamais la limite légale de vitesse. Si l'on veut courir, ce ne sera que parmis la course à pied.
Je vois que tu fais tes entraînements a la piscine, c'est bien pour ne pas s'arrêter. Courage!

Pour le Marathon de BArcelonne, je pense... mais je n'ai pas envie que ma famille souffre pour moi. Ils ont beaucoup souffert lors de ma maladie... je pense qu'il faut patienter pour les 42 kms. Pour eux.
Un abrazo.

Anonyme a dit…

Attention, les Bernard, Leveaux et Gilot vont bientôt avoir peur de toi :)
Tu as en tout cas beaucoup de courage pour la natation... je voudrai aussi m'y remettre mais il faut trouver le temps.

Karatekoud a dit…

Merci pour vos encouragements. J'essaie de prendre mon mal avec philosophie, je pense que les blessures font parties d'une préparation pour le marathon autant que les courses, les entrainements.

Fran: oui, c'est vrai que lorsqu'il nous arrive quelque chose, cela touche également notre famille. Il faut également éviter de faire du mal à nos proches. Tu vas passer prochainement ton test d'effort?

Cyril : oui ! Il faut qu'il profite, ça va pas durer :). Franchement c'est extraordinaire ce qu'ils font, j'espère que ça va durer, ils vont tout rafler prochainement.
C'est grâce à la course à pied qui m'a donné envie d'aller nager. Premièrement pour garder ma forme en vue du marathon.
Puis deuxièmement, cela m'a appris à surmonter mes difficultés dans les sports d'endurance (je n'avais jamais aimé la natation). Auparavant je détestais courir, nager maintenant c'est le contraire.

coureuse08 a dit…

Bravo pour ta semaine et pour la natation! Tu fais bien de reposer encore ton tendon, cà t'aura fait du bien ce repos forcé.

Karatekoud a dit…

Merci; mon tendon est presque à 100%, ça m'aurait appris à ne pas négliger les étirements.