mardi 10 février 2009

Le tuning version course à pied.

Mikael de Runny.fr m'a envoyé deux produits de hautes technologies et innovants à tester. Ces produits répondent à mes deux besoins latents :

1) XTENEX, le lacet auto bloquant. Cela m'aidera à lacer rapidement mes chaussures rapidement et sans difficulté à la bonne tension; souvent mes chaussures sont trop serrés ou trop relâchés. Et le relaçage est pénible lorsqu'on cours avec la pluie et/ou en hiver avec des doigts engourdis.

2) Noene Shock Technology, la semelle amortissante contre les tendinites et le mal de dos. C'est exactement ce qu'il me fallait pour m'aider éviter les tendinites et réduire les traumatismes liées à la course à pied.

Me voilà devenu adepte du tuning.

6 commentaires:

Sylvie a dit…

Wow, c'est super intéressant les lacets. Merci pour le lien!

Anonyme a dit…

n'oublie pas de faire du renforcement musculaire ( dos, fessiers, épaules, abdos, gainages....)
ça complètera les bonnes acquisitions que tu viens d'avoir ( noene = super marque ! )

Karatekoud a dit…

Sylvie : en plus c'est utilisé également en triathlon pour optimiser la transition, ça sera parfait pour ton défi en 2010

gilles75 : oui c'est vrai qu'en course à pied on a tendance à négliger les autres muscles.

Sylvie a dit…

C'est justement aux triathlons ou duathlons à quoi j'ai pensé en voyant ton post! J'en ai une autre sorte pour mes duathlons mais je ne les aimes pas beaucoup. Je vais voir si je peux en trouver dans nos boutiques à Montréal. Sinon, sur le net!

Anonyme a dit…

mais c'est qui rigole plus l'ami !!!
a + seb

Karatekoud a dit…

:-), il le faut! Ça devient sérieux, le marathon s'approche à grand pas, j'entre dans ma dernière ligne droite tout compte :).