lundi 23 février 2009

Semaine légère, très légère... (Mois-2)

Une semaine avec très peu d'entrainement, pour me justifier je dirai que j'ai effectué une petite semaine pour faire un plein d'énergie avant la dernière ligne droite de ma préparation. J'ai effectué un cross-training avec une visite à Londres, la marche à pied est vraiment usante.

Lundi : RAS
Mardi : 1h15 de cap pour 12-13km.
Mercredi : natation, 1,2km
Jeudi : natation, 1,5km
Pas le temps pour faire plus de cap :(. Ensuite, j'ai passé le week-end à Londres, ce n'est pas un endroit idéal pour respirer l'air frais, effectuer une retraite tranquille et se ressourcer. L'activité à Londres est encore plus intense qu'à Paris, on a impression que tout va encore plus vite. Durant 3 jours j'ai fait le guide touristique pour ma femme.

Vendredi : RAS

Samedi : j'ai tout de même emmené mes runnings à Londres pour limiter la casse et histoire d'effectuer un entrainement. 1h cap pour 12-13km avec un parcours longeant les quais de la Tamise : cathédrale St Paul, Embankment, Westminter, Tate modern, Tower Bridge, Tower of London. Je suis bien étonné du nombre de coureurs sur les quais, il y en a bien plus qu'à Paris.
Je n'ai pas eu le temps d'aller courir à Hyde Park ou à Little Venice.

Dimanche
: RAS

Bilan :
CAP : 24 km pour 2 séances, c'est peu, très peu, mais la semaine qui arrive je devrais voir mon compteur redémarrer et dépasser 50km . Je fais du Cyril ;-).
Il faudrait que également que j'effectue des sorties longues d'au moins 2h tous les week end d'ici le marathon.
Natation : 2,7 km. Mes épaules ont bien récupéré. Je commence à entrevoir les sensations de glisse en crawl. Ça commence à venir je sens :)
Marche à pied : des heures, des heures et des heures.

9 commentaires:

Fran a dit…

Salut, K'koud, ça me fait rire bien: "marche à pied: des heures, des heures, des heures..."
Mais pourquoi pas penser que ton tendon devient plus élastique?
Séance Londonweekend, ça va bien aussi comme entraînement.
Le Royaume de Phillipides s'aprôche, courage!

Sylvie Mallard a dit…

C'est vrai que l'on marche beaucoup dans les villes comme Londre et Paris, surtout en visite touristique! Comme touriste, j'ai adorée les deux villes et m'ont semblés aussi activent une que l'autre! Point de vue pollution ... Londre, ce n'est pas la joie ;-)
On lâches pas !

gilles75 a dit…

intermède bien agréable !
et ben sans le faire exprèss tu as fais une semine de repos relative, prépa intégrante du marathonien !
à mon avis tu vas ressentir les progrès au semi de paris !
sportivement à toi karatekoud

Karatekoud a dit…

Fran : la marche c'est une bonne réeducation pour le tendon :). Encore 1 mois pour m'affuter mes jambes.

Sylvie : je trouve que Londres et Paris sont semblables, mais je trouve tout de même Londres beaucoup plus agité (peut être car je suis resté que dans les endroits touristiques). Au passage j'ai vu plein de vélo à pignon fixe à Londres :).

gilles75 : des fois c'est agréable de faire des pauses, on a envie d'aller recourir, on a des jambes de tueurs. Il faudrait pas que je m'enflamme pour le semi :). On se fait une sortie longue ensemble avant le marathon?

el contador! a dit…

attention l'ami le marathon rapproche et je vois que le kilometrage n'augmente pas beaucoups tu risque de le payer donc au travail!!!!
a + seb

Cyril a dit…

Bienvenu au club des marathonien du dimanche ... Tu me rassures ...je ne suis pas le seul a ne pas assez courir ;)
Bon ... toi tu as encore plus d'un mois ... mais tu as quand meme la pression ... n'oublies pas que tu représentes une Cause maintenant :)

Karatekoud a dit…

el contador! : c'est ma tactique du ninja pour affronter le marathon, le prendre par surprise :). Il faut souffrir pour apprécier la vie, je vais augmenter mes km dans les semaines qui arrive, il me reste 4 semaines intenses ...

Cyril : je ne suis pas encore un marathonien du dimanche, je suis pour instant dans le club des semi-marathonien du dimanche. Bonne préparation pour Barcelone ! La spiruline te sauvera :)

vgbvn a dit…

Salut Duc,
Content de te trouver en plein énergie pour le marathon. Je me suis dit wow ...
Bon courage.
ton cousin
PS: Tes parents sont au courant? ;)

Karatekoud a dit…

Salut comment tu vas, ça fait un bail...
Merci pour ton encouragement, mes parents viennent me supporter à toutes mes courses de préparation.
A bientôt !