dimanche 15 février 2009

Récapitulatif 09/02 - 15/02/2009. (Mois -2)

J'ai enfin retrouvé mes sensations en course à pied, je suis presqu'à 100% de mes moyens, quel plaisir de pouvoir courir sans trop d'appréhension.

Lundi : RAS

Mardi : cap, 1h à faible allure => 10 km

Mercredi : natation : 500m de battements de jambes, 200m de crawl rattrapé, 500m de nage (brasse+crawl). Après plus d'une semaine d'arrêt je retrouve du plaisir à nager. 1,2 km.

Jeudi : cap, séance au seuil. 2000m faible allure, 3100 m à 4'10/km (173 puls/min), 3100m à 4'12/km (173 puls/min), 2000m faible allure => 10km. Une bonne reprise pour une séance au seuil.

Vendredi : natation, 500 de battements de jambes, 200 de crawl rattrapé, 500m de nage=>1,2km. Cap, 1h15 à faible allure ~ 12 km (144 puls/min)

Samedi : natation, 500m de battements de jambes, 200m de crawl rattrapé, 1100m de nage => 1,8km

Dimanche : cap, sortie longue de 21,5km en 2h00 (153 puls/min). C'est la première fois que j'ai couru aussi longtemps sans arrêt.

Bilan :
CAP : ~54 km avec 4 séances. Enfin j'arrive à supporter 4 séances d'entrainement.
Natation : 4,2 km avec 3 séances. Je retrouve petit à petit mes sensations à la nage, mes épaules

10 commentaires:

gilles75 a dit…

yeah !
tu es entré dans le plus gros du travail et tu ne fais pes semblant.
je suis content que tu ais retrouvé tous tes moyens.
raison de plus pour abandonner la natation jusqu'au 05/04/09 ( je sais c'est triste à dire ) et te consacrer pleinement aux séances de course à pied .
ma sortie longue de 2 heures est prévue ce week-end ( ça va être long...........)

Karatekoud a dit…

Après ma sortie longue de 2H je me rend compte que le marathon va être dur, un vrai combat ! J'ai encore 1 mois et demi pour peaufiner ma stratégie :).
Tu vas faire le semi de Paris? Bon courage pour ta sortie longue.

gilles75 a dit…

non ! je ferai le semi de rambouillet le même jour, histoire de respirer la nature avant le marathon de paris.

el contador! a dit…

belles semaine! mais je suis d'accord avec gilles mais la natation de côté le temps de ta prépa!

a +

Sylvie Mallard a dit…

Bravo pour ta semaine! Te lire me rappèle beaucoup de souvenirs. Se préparer pour son premier marathon, ça marque!!!

Je ne crois pas que tu devrais complétement arrêter la natation. C'est un excellent cross-training. Surtout côté cardio!

Bonne continuation ;-)

Karatekoud a dit…

@gilles75 : bonne course, je ne savais pas l'existence de ce semi avant que tu m'en parles. Je préférerais ce semi qu'à celui de Paris.

@gilles75, @el contador! et @Sylvie : je ne peux effectuer plus que 4 séances de cap par semaine, je sens que je suis à la limite, il me fait un jour de repos entre 2 entrainement. Mes jambes ne peuvent supporter une charge plus importante.
Donc le seul moyen d'augmenter l'entrainement est de nager (modérément) pendant les jours de repos comme le préconise Sylvie. Tout en mettant l'accent sur la cap.
J'ai impression qu'on récupère mieux ses jambes en barbotant.

Sylvie Mallard a dit…

Je pense aussi que tu dois mettre toute les chances de ton côté pour arriver en pleine forme au marathon. Alors si ça veut dire que tu cours 4 jours semaines, c'est parfait comme ça. À mon avis, c'est très important de s'écouter!

coureuse08 a dit…

Eh bravo pour ta semaine! Félicitations pour ta course longue! Tes tendons vont bien? Tu vas voir le marathon ce sera du gâteau!

Karatekoud a dit…

@Sylvie : le chiffre 4 est le chiffre magique pour le marathon :). Moins de 4h, 4 séances par semaine. Je vais écouter mon corps, du moment où je prend plaisir à courir tout va bien.

@coureuse08 : je n'ai plus de problème au tendon, ça été vraiment long. Je pense que je vais quand même souffrir pour le marathon sinon c'est pas amusant :).

Fran a dit…

Bravo pour tes 2 heures de cap! :-)