dimanche 8 mars 2009

Semaine 02/03 - 08/02. (Mois -1 )

Une semaine bien tranquille même si la tension commence à monter ;-). Nous sommes à quatre semaines du marathon de Paris ...

Lundi : RAS, récupération après ma sortie longue

Mardi : leçon de natation, encore un nouveau maître-nageur et encore pleins de défauts à corriger:
- désynchronisation des jambes et des bras =>pour corriger cela il faut nager avec des battements de jambes rapide avec des mouvements de bras lents, puis mouvements de jambes lents et bras rapides.
- je ne vais pas chercher assez loin la prise d'eau avec les bras => mettre l'accent sur le mouvement des épaules et non des mains et bras, on cherche à s'allonger par l'épaule
- il faut pousser la main jusqu'à la cuisse, cela permet également d'améliorer la prise d'air, on allonge d'un côté et on pousse loin de l'autre côté.
- je n'expire pas totalement l'air sous l'eau, j'expire encore lors de la prise d'air => expirer davantage dans l'eau.
Un exercice qui permet d'améliorer l'ensemble des techniques : faire des sprints sur 25m. En fait c'est comme en course à pied, on améliore notre technique lors des séances fractionnées.
Au total : au moins 1km.

Mercredi : reprise de la course à pied, je n'ai pas encore totalement récupérer. 1h20 à 147 puls/min => 14 km. Mes douleurs au talon d'Achille recommence à surgir :-(, mais cela part avec massage et glaçage.

Jeudi : RAS

Vendredi : natation, 1,5km (éducatif et nage). Puis CaP, 1h10 à 146 puls/min, mes jambes ne sont pas encore totalement remis, j'ai impression que les mécanismes de mes pieds grincent :).

Samedi : natation 2km, (500m de battements de jambes + 100m de crawl rattrapé + 1,4 km de crawl + brasse)

Dimanche : Semi marathon de Paris, j'avais fixé comme objectif 1h45 pour tester mon allure marathon, au final mon temps est de 1h 41min 39s tout ne s'est pas déroulé comme prévu, je ne suis pas très satisfait de la gestion de ma course, j'ai fait une improvisation; je suis encore plus dans le flou sur mes capacités à descendre en sous de 3h30; vous saurez prochainement ce qui s'est passé sur la course :).
Dans l'après midi je suis allée nagé 2km (500m de battements jambes pour la récupération puis 1,5km de nage en brasse et crawl.

Bilan :
CAP : 47 km pour 3 séances.
Ma douleur récurrente après l'entrainement à mon talon d'Achille m'inquiète même si elle disparaît après une journée de repos. Cela signifie que je suis au stade 1 de la tendinopathie. Je ne pourrais plus effectuer les séances au seuil et les séances fractionnées d'ici le marathon.
Natation : 6,5 km pour 4 séances.
Je commence à sentir le crawl, sentir la glisse; je respire toujours mal mais je commence à comprendre les subtilités du crawl ... Mes séances fractionnées en cap seront remplacées par des séances en fractionnées en natation.

Jusqu'ici tout va bien ... :)

6 commentaires:

Sia a dit…

rolala... j'y crois pas comme tu laisses le suspens sur le CR du semi de Paris... (pour une fois que ce n'est pas le chrono qui est l'intérêt numéro 1 !)

Trigirl 2007 - Québec a dit…

Courage pour le tendon!
As-tu été voir un ostéo ou un acupuncteur: ils sont bons pour enlever l'inflamation.

Cyril a dit…

Bravo pour le chrono ...mais je n'en attendais pas moins de toi ;)
Tu parles de mauvaise gestion de course ... que s'est-il donc passé ???
La gestion de course c'est quelque chose de primordial sur du 42km ...

je devais faire un semi (Blagnac)pour voir si j'étais capable de faire quelque chose apres un marathon ... et j'ai eu un petit accident de vélo ! Je raconterai ça ...

mais bravo encore!!

Karatekoud a dit…

Sia : j'ai eu la flemme de le rédiger hier soir :). Il va falloir que tu pousses pour descendre en sous de 3h30 ;).

Trigirl : non je ne suis pas allé voir un médecin, c'est inconscient mais je suis toujours réfractaire aux médecins, je n'aime jamais aller les voir.

Cyril : j'espère que tu n'as rien eu avec ton accident ... Je fais comme toi du teasing ... je vais raconter ça prochainement ;).

Fran a dit…

Je crois tu as fait une bonne course, mais... qu'est-ce que s'est passé à l'instant de ne bien gestioner la course?

Les Fugitifs a dit…

Bravo pour ta course. Le temps n'était pas avec nous,et tout ne s'est pas non plus déroulé comme prévu mais les objectifs de chacun ont été réalisés. Et cela reste au final toujours de super moments!