jeudi 18 décembre 2008

Reprise de la course à pied. (Mois -4)

Après plus de deux semaines d'arrêt de la course à pied (ça commence à faire long), j'ai décidé de recourir, je ne ressens qu'une petite gêne lors de l'étirement. Ma blessure m'a appris que je n'étais pas invulnérable aux traumatismes, même si la course à pied a l'air d'un acte naturel et facile, il faut faire attention aux détails (étirement, équipement, durée de l'effort, hydratation, foulée ...). Désormais je ferai plus attention pour éviter le plus possible les blessures.

Hier (mercredi) soir, j'ai effectué environ 6km en 35 min à allure modéré (5'50"/km à 145 puls de moyenne). Je n'ai pas eu mal lors de la course. J'ai pris soin de m'étirer avant et après la sortie.

Aujourd'hui, j'ai testé un entrainement à midi, initialement c'était une sortie de 1h en vélo mais au dernier moment un "collègue" m'a fait un faux bond, étant donné que j'avais mes affaires de running (je les utilise aussi pour les entrainements en vélo) j'ai décidé d'aller courir. Je n'avais pas de parcours précis, j'ai laissé flâné mes jambes au gré de mes envies en prenant les rues désertiques (au passage je suis allé faire un petit coucou aux Freds du Petit Ozio). Au total j'ai effectué un jogging de 40 min à 156 puls de moyenne, pour environ 7-8km.
Cela m'a fait beaucoup de bien de pouvoir recourir, j'essaie d'augmenter petit à petit la durée de mes sorties à faible allure, puis je reprendrai les séances au seuil et les fractionnés quand mon tendon sera totalement remis.

Au niveau logistique courir à midi est assez compliqué surtout quand il pleut et quand on n'a pas de douche au travail, les vêtements sont trempés, on est mouillé de la tête au pied. Les séances de natation sont préférables pour un entrainement à midi.

2 commentaires:

Fran a dit…

Je suis content de savoir de ta reprise de la course à pied. Tu dis bien, il faut aller petit à petit et laisser que le talon s'étire doucement aux entraînements.
Courage... et chance!!!

Karatekoud a dit…

Merci Fran, ça fait du bien de reprendre du plaisir à courir. J'apprécie de courir comme bon me semble sans forcer sur l'allure.