mardi 31 mars 2009

Monter en puissance. J-5

Hier seul le mental allait :), aujourd'hui je me sens mieux physiquement, le beau temps aide. Mon corps monte petit à petit en puissance, hier j'ai atteint le point le plus bas. Même si mes membres sont encore las, j'envie d'aller courir, mes jambes commencent à me démanger :). Retrouve sa forme permet de chasser le stress et l'anxiété.
Toujours du vélo-taf à vitesse réduit avec des gros pignons pour préserver les jambes.
J'ai effectué 1km de natation tranquille à midi, cela m'a fait du bien, nager m'aide à récupérer, à me relaxer et à me maintenir en forme.

Je me limite toujours sur les sucres lents, c'est étonnant mais depuis quelques jours, j'ai perdu mon appétit, je n'ai pas dutout faim à l'heure de manger, avec la diminution de la charge d'entrainement depuis la semaine dernière mon corps demande moins de carburant.
A partir de demain je commence à me lâcher sur les féculents. Attention les pâtes, les patates et autres j'arrive ! !
Le marathon commence à occuper souvent mon esprit, à croire que je suis devenu amoureux du marathon :).
Tout est au beau fixe comme le temps d'aujourd'hui. Je suis pour instant dans les temps ...

5 commentaires:

Cyril a dit…

Tu vas pouvoir te lacher ...avec quelle sauce vas-tu les manger tes spaghetti, macaroni, tagliatelle ...;)

Fran a dit…

Tu croix tomber amoureux du marathon? Attends le dimanche...
Est-ce que tu iras en métro à la sortie? (C'est un des meilleurs souvenirs de mon mdp)

Karatekoud a dit…

Cyril : sauce tomate faite maison (oignon, ail, tomate, sel et un soupçon d'huile olive), comme ça je peux contrôler la quantité de graisse. Accompagné soit de blanc de poulet ou d'œufs ou de jambon ou de steaks. Et bien sur des légumes : haricots verts, brocolis, champignons sautés à la poêle ou à la vapeur ... L'homme au XXième siècle doit savoir faire la cuisine :). Préparer un marathon sans savoir faire la cuisine est un suicide :).

Fran : dimanche => c'est le mariage ou bien le divorce. Je prendrais le metro. J'ai gouté un peu à l'ambiance pour les 20 km de Paris, c'était génial tous les gens avec les sacs plastiques, le long cortège de coureur à la station Bir Hakeim ...

Yoann a dit…

Tu penses courir un peu quand même cette semaine ou alors tu laisses les runnings au placard jusqu'à dimanche ?
J'ai lu une fois, je ne sais plus où, qu'apparement c'était pas mal d'avoir un ou deux kilos en trop avant une épreuve type marathon. Ca permet de taper dedans pour avoir un peu d'énergie supplémentaire. Parcontre quand je vois la corpulence des marathoniens qui montent sur les podiums, j'ai pas l'impression qu'ils suivent cette recommendation :)
Bon ap !

Karatekoud a dit…

Yoann : Je vais essayer de faire un petit jogging jeudi. Je pense qu'on n'a pas besoin d'avoir des kilos en trop, même si on est très maigre notre pourcentage de graisse est vers 8% donc c'est largement suffisant pour un marathon :)